mardi 17 août 2010

J-15

Et si on t'offrait le livre
"Tout le monde a une Rolex !"
de Jacques Séguéla ?... Ou pas !
La publicité passe sont temps à se réinventer et à reprendre des vielles idées. La nouvelle publicité pour la purée Mouseline sort le 25 aout ... En fait, si on regarde bien, elle n'est pas si nouvelle que ça, il s'agit d'une "modernisation" de la vieille publicité de 1978).






(/NDLL : On était moins puritains dans les années 70)

(/NDLL : Plus de jeux de main... jeux de vilain sur lamainperrier.com)

Il disait « alsjemenou », ce qui est une sorte d’expression d’étonnement ( "ben zut alors", "m’enfin") en hollandais. Loeki (c’est son nom) a en effet été créé par un publicitaire hollandais en 1970 avant de débarquer en France, sur TF1, en 1975. Il termina sa carrière chez nous en 1987. Il finissait les séquences de pub avec un petit gag assez suréaliste. Près de 2000 épisodes ont été tournés et achetés dans le monde entier.


Aucun commentaire: